Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en ville
De fil en ville
  • Je ne sais pas si je suis atypique comme on me le dit souvent, mais curieuse, c'est certain. Des Brocantes aux Musées, des Salons aux échoppes, de la Mode à la Déco, le fil dans tous ses états est l'élément conducteur de mes envies et de mes rencontres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
21 abonnés
2 avril 2017

Ise, la Magicienne du Textile...

Bonjour à tous

Samedi Maud et moi sommes allées voir l'exposition de Ise. Ise est une artiste textile dont je porte fièrement les broches en attendant d'acquérir, un jour,une pièce plus importante. J'ai eu la chance de la rencontrer à plusieurs reprises car c'est une amie de mon amie Annie... Elle est talentueuse et en plus adorable !

Ise récupère tout ce qui peut avoir trait avec le fil et en fait des merveilles. Au détour d'un visage, d'un vêtement il est courant de rencontrer une matière et de se dire : mais comment a-t-elle eu l'idée de le placer là !  

L'exposition est tout simplement magnifique, il y a beaucoup de pièces et je m'excuse déjà pour la mauvaise qualité de mes photos mais beaucoup de pièces étaient en vitrine ou sous verre et donc difficiles à prendre sans un bon appareil !!! Mais les photos sont juste là pour vous donner envie d'aller les oeuvres en vrai. De toute façon aucune photo ne peut remplacer votre oeil et surtout voir en vrai une oeuvre c'est aussi voir sa taille....ce qui change souvent le regard. Je l'ai vérifié souvent en allant au musée avec des enfants.

Bravo à la Médiathèque de Honfleur qui a mis en valeur les oeuvres de Ise et puis le lieu est aussi très beau !

IMG_6468

Pour moi ce seront les copines...

IMG_6469

Cette oeuvre est pour moi magnifique, ce regard si bien rendu avec du fil, je dédie cette photo à mon amie avec qui je partage tant...

IMG_6471

Cette oeuvre aurait une place privilégiée chez moi en hommage à mon Doudou qui me supporte depuis si longtemps...

IMG_6472

Un masque textile !

IMG_6473

Détail d'une belle endormie

IMG_6475

Comment vous prouver que cette oeuvre est très grande accrochée dans un escalier ?

IMG_6476

Que de détails...

IMG_6477

IMG_6479

Début d'un travail sur les Réfugiés.... tout simplement magnifique.

Tous les commentaires sont le reflet de ce que j'ai ressenti, et j'aurai pu en faire sur chaque oeuvre mais chacune a un nom donné par Ise !

L'exposition est à la Médiathèque de Honfleur jusqu'au 27 mai.

Il fait très beau sur Benerville malgré les mauvaises prévisions de la météo, alors très belle après-midi...

Publicité
Commentaires
K
merci pour ce clin d’œil ... tellement juste, ce regard plein de connivence et d'amour !
Publicité
Publicité