Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en ville
De fil en ville
  • Je ne sais pas si je suis atypique comme on me le dit souvent, mais curieuse, c'est certain. Des Brocantes aux Musées, des Salons aux échoppes, de la Mode à la Déco, le fil dans tous ses états est l'élément conducteur de mes envies et de mes rencontres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
21 abonnés
27 décembre 2016

Le fil de la vie

Bonjour à tous

Même si j'écris tous, je pense que c'est une majorité de femmes qui suit mon blog... alors ceci est pour vous toutes !

Hier sur LCP, oui je sais ce n'est pas la chaîne la plus glamour de l'histoire de la télé ! Bon sur LCP était projeté La Loi, le combat d'une femme pour toutes les femmes. C'est l'histoire du combat de Simone Veil pour la promulguer la loi sur la légalisation de l'avortement. 

Si vous ne l'avez vu, cessez tout et allez le regarder en replay. Pour moi c'était la deuxième fois et j'ai été aussi émue que la première. Comment rester insensible devant tant de souffrance physique et morale ? comment accepter certaines paroles prononcées à l'assemblée, une telle violence ? Comment ne pas admirer cette femme ? Elle est la deuxième personnalité préférée des Français et on comprend pourquoi en regardant ce film.

La performance de Emmanuelle Devos et de Lorant Deutsch y est exceptionnelle.

Pour changer de fil, j'ai repris mes maisons, celles de mon groupe du jeudi .... un petit clin d'oeil à Yoko Saïto

Mes fonds sont coupés et les tissus de la 4 ème maison choisis, cet après-midi, je coupe et je couds...

IMG_5788

Très belle journée à vous

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité