Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en ville
De fil en ville
  • Je ne sais pas si je suis atypique comme on me le dit souvent, mais curieuse, c'est certain. Des Brocantes aux Musées, des Salons aux échoppes, de la Mode à la Déco, le fil dans tous ses états est l'élément conducteur de mes envies et de mes rencontres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
21 abonnés
10 février 2016

Le retour

Bonsoir à tous

De retour en Normandie.... et je pense tout de suite à vous. J'espère que vous avez profité de tout le temps où il n'y avait pas de message à lire pour avancer vos différents ouvrages.

Demain je vous parlerai de l'Aiguille en fête et de mon atelier à Meudon, mais aujourd'hui je vous fais partager le nouveau défi que j'ai commencé avec Claire des Bricolos du Lundi : les fleurs en hexagones. Le défi est de faire une fleur par semaine et d'en faire un ouvrage. Donc il y aura 52 fleurs et pour cela j'ai choisi des tissus moda que j'adore. J'avais un peu de retard car la pince pour préparer les hexagones en papier n'était toujours pas arrivée. J'ai donc préparé tout plein d'exagones en papier avec la pince de Claire et voilà.

Voici donc les 6 premières fleurs et jusqu'à la fin de l'année j'essairai de vous en montrer une nouvelle chaque semaine.

IMG_3962

En fait, je n'avais jamais fait d'hexagones car quelqu'un m'avait dit que ce n'était pas facile ! mais c'est faux c'est très agréagle à faire et je m'amuse beaucoup. Par contre ce qui est plus complexe c'est de placer les motifs. Les hexagones unis ou faux unis sont donc beaucoup plus rapides à réaliser.

Si vous voulez me suivre ou plus exactement suivre Claire avec moi.... faites le moi savoir.

Très belle soirée.

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup...
P
c'est vraiment tres joli, j'aime les couleurs des tissus choisis
Publicité
Publicité