Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en ville
De fil en ville
  • Je ne sais pas si je suis atypique comme on me le dit souvent, mais curieuse, c'est certain. Des Brocantes aux Musées, des Salons aux échoppes, de la Mode à la Déco, le fil dans tous ses états est l'élément conducteur de mes envies et de mes rencontres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
21 abonnés
18 février 2016

Le sac de V.

Bonsoir à tous

J'espère que vous allez bien. 

Aujourd'hui, je suis allée à Caen prendre un cours de couture avec ma copine Marie-Claude pour apprendre à faire un sac style Vanessa Bruno... avec des paillettes.

Celles qui me connaissent un peu savent que les paillettes ce n'est pas mon truc... mais j'ai finalement trouvé une solution pour que cela me ressemble.

Hier j'ai défait tous mes tissus pour trouver quelque chose, et cela a été compliqué ; pas que je manque de tissu, non, mais il fallait 60cm en 1m30 et bien sûr tous les tissus qui me faisaient de l'oeil n'étaient que de 50cm.... Et tout à coup mes yeux sont restés fixés sur un tissu d'ameublement et ce fût l'étincelle. J'ai tout de suite vu le potentiel ; accordé avec un Liberty cela allait être à mon image.

Voici donc le résultat après 2 heures de cours :

IMG_3995

 

Les paillettes avec la toile de Jouy, j'adore... Bon j'avoue que les paillettes ce n'est pas facile à coudre mais le résultat me plaît.

IMG_3996

 

Voici le Liberty qui servira de doublure et je pense que ce sera rigolo....si j'arrive à bien coudre ! J'ai des devoirs à faire à la maison et un autre cours mercredi prochain. Et là ce sera fini si tout va bien.

Ma copine Marie-Claude a fait un sac en grosse toile noire avec des paillettes grises et un intérieur gris, noir et blanc tout simplement magnifique. J'espère vous montrer une photo la semaine prochaine.

En sortant nous sommes allées faire un tour chez Papa Pique et Maman Coud et j'ai trouvé une toile enduite magnifique...je garde un peu le secret en attendant savoir quoi en faire.

A vos projets

Très belle nuit

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité