Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en ville
De fil en ville
  • Je ne sais pas si je suis atypique comme on me le dit souvent, mais curieuse, c'est certain. Des Brocantes aux Musées, des Salons aux échoppes, de la Mode à la Déco, le fil dans tous ses états est l'élément conducteur de mes envies et de mes rencontres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
21 abonnés
11 mars 2016

Le sac à paillettes !

Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien. Le soleil est revenu et cela fait du bien d'autant que la Normandie devrait rester ensoleillée tout le week-end.

Hier matin je décide de faire le sac avec les paillettes que je vous avais présentées.  Bon il me fallait de la grosse toile noire et me  voilà partie à Pont l'Evêque chez notre ami Lepaisant chez qui ma copine avait acheté sa toile. Fermé pour les vacances....

Je rentre chez moi dépitée, je commence à ouvrir toutes mes boites et pas de morceau de tissu noir assez grand pour faire le sac. Un coup de téléphone à mon amie Laurence pour me changer les idées... et en raccrochant je pense à une boite oubliée ! miracle pas de grosse toile noire mais un reste de très joli tissu noir utilisé pour faire une robe. Très beau mais trop mou. Heureusement j'avais acheté des morceaux de lin au Salon AEFdont un assez raide... c'était donc possible en le doublant. Pour la doublure un joli Liberty dans les gris et voilà le projet prend vie. Des petits soucis comme pas assez de paillettes et autres  mais une envie folle de relever le défi. Ma fille arrivait aujourd'hui et j'avais décidé de lui offrir pour son anniversaire. 

J'ai coupé, assemblé, cousu jusqu'à 0h30, ced matin les petites finitions, une petite étiquette qui va bien (merci Cécile) et voilà :

IMG_4075

IMG_4077

IMG_4078

IMG_4076

Je suis assez satisfaite du résultat et je crois qu'elle a aimé...donc prête à recommencer ! Finalement lorsque nous n'avons pas tout ce qu'il faut, nous devons trouver des solutions et cela oblige à réfléchir.... pas mal, non ?

Cet après-midi c'est patchwork à Villers et je suis ravie de retrouver les copines.

Très belle fin de journée à vous

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité